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La rédaction Web

un élément important de votre stratégie de référencement naturel

PRENDRE DU RECUL

 

La rédaction web? Pour comprendre son importance, imaginez une somptueuse galerie située… au fond d’une sombre impasse! 

De nombreux sites de photographes sont comme cette galerie!

Les moteurs de recherche imposent du texte efficace, cohérent et stratégique pour comprendre votre site photo. Les lecteurs aussi !

Pour cela, nous élaborons la stratégie rédactionnelle de référencement naturel d’un site photo la plus adaptée, améliorons l’existant ou rédigeons du contenu qui boostera votre site pour lui permettre de rencontrer l’audience qu’il mérite.

Rédiger du contenu pour le référencement naturel

 

Ne soyons dupes : la gratuité n’existe pas. Les moteurs de recherche sont gratuits en apparence car le produit… c’est nous !

Google propose un service de qualité qui lui permet de conserver et d’accroître son quasi-monopole.

Pour cela, les moteurs de recherche favorisent les résultats les plus proches des expressions de recherche tapées par les internautes.

Il est donc capital de rédiger des contenus texte uniques et qualitatifs apportant une réelle réponse aux recherches des internautes.

La rédaction web est un exercice de style

avec des codes définis

« Cette étape est un point clé pour accroître son référencement naturel de manière durable »

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Il est donc important de respecter certains critères de bon sens.
Certains nous ont d’ailleurs été enseignés au primaire :

  • Le contenu texte doit être bien structuré (titres et paragraphes)
  • Les premières lignes doivent capter le lecteur et lui apporter certaines réponses qui l’inciteront à continuer de lire
  • Ces réponses doivent rester simples et donc accessibles
  • L’expression ou le mot clé doivent être présents au début de l’article
  • Une expression clé= 1 thématique= 1 page ou un article. Sinon les moteurs de recherche risquent de ne pas savoir qu’elle est la page de référence
  • Un article doit avoir un minimum de contenu, supérieur à 300 mots
  • La densité du mot ou de l’expression clé doit être idéalement comprise entre 1 et 1.5% : le mot doit être utilisé avec parcimonie et stratégie
  • Pensez à l’internaute : sa lecture doit être agréable, fluide

Améliorer son référencement naturel par la rédaction web

Ça vous est sans doute déjà arrivé : plein de bonne volonté, vous vous lancez dans la rédaction d’un article
et là… c’est le drame : panne d’inspiration!

Quoi écrire ? Comment le rédiger ? Comment structurer le contenu ?

En plus de la rédaction pure de l’article, il convient d’y ajouter une dimension « seo friendly« , c’est-à-dire un contenu optimisé pour le référencement naturel.

De fait, l’association de ces problématiques débouche sur un constat désormais évident : la rédaction web est un exercice de style à part entière.

Un contenu de qualité est aujourd’hui une étape prioritaire dans toute stratégie de référencent naturel, et plus globalement pour toute stratégie webmarketing.

Cette qualité de contenu n’est pas le seul facteur pris en compte pour l’optimisation seo de votre site web dans les moteurs de recherches, et chez Google en particulier.

Néanmoins, votre qualité rédactionnelle, mais aussi et surtout la pertinence du contenu, seront des facteurs clés pour répondre aux besoins des internautes.

Et si vous y répondez, Google vous positionnera bien car il vous considérera comme une référence de confiance dans votre domaine
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Privilégiez un contenu rédactionnel de qualité

Le contenu de vos articles et de vos pages est l’un des axes majeurs de votre stratégie de référencement.

De plus, les internautes portent une attention toute particulière à la qualité de l’information.

De fait, les pages de votre site internet doivent contenir un contenu de qualité. Elles doivent être rédigées et structurées de manière claire, simple et fluide.

Enfin, ils doivent permettre d’être identifiés auprès de votre audience, que vous fidéliserez par la suite.

Faire appel à un spécialiste de la rédaction web pour rédiger ses articles ou les remanier est donc un excellent moyen de respecter tous ces critères.

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Se poser les bonnes questions pour mieux rédiger

 

Une manière simple de structurer un contenu de qualité : la règle des QOP!

Que ce soit pour l’optimisation seo de votre rédaction ou pour le confort utilisateur (mais si vous avez bien tout lu vous savez maintenant que l’un va avec l’autre), privilégiez le plus possible la réponse à 5 questions évidentes:

Qui ? Quoi ? Quand ? Ou ? Pourquoi ?

En fonction de la thématique, les réponses à Comment et combien peuvent être utiles.

Si possible, répondez à ces questions basiques dans les toutes premières lignes de votre article, sans oublier que le lecteur doit le lire jusqu’au bout.

Nous rédigeons pour vous

Bien que rédiger soit un art accessible à tous, le respect de certains critères est indispensable pour favoriser un contenu de qualité à destination du lecteur et des moteurs de recherche.

Et vous, ou en êtes-vous? Si vous êtes autodidacte, vous passez peut-être à côté de bonnes pratiques que vous ne maîtrisez pas.

  • Savez-vous concevoir une bonne architecture rédactionnelle ?
  • Etes-vous en mesure capter l’attention de vos lecteurs?
  • Et vos thématiques? Sont elles percutantes, et optimisées SEO?

Notre service de rédaction web vous accompagne pour vous permettre de répondre à ces questions ou rédigent pour vous sur des  thématiques définies ensemble.

Bénéficiez de conseils sur-mesure

pour faire évoluer votre rédaction web

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