+33 (0)7 83 15 20 08 info@seo-photographe.fr

Conseils en stratégie artistique

les enjeux de la spécialisation

 

SOYEZ UNIQUE !

Dans un secteur aussi concurrentiel que la photo, il est important de savoir se démarquer.

Il existe pour cela de nombreux moyens, parmi lesquel l’expression artistique de votre travail est un critère important.

Trop souvent, nous rencontrons des photographes touchent à tout qui n’ont pas de domaine de prédilection.

De fait ils sont souvent noyés dans la masse et ne parviennent pas à etre identifiées, à sortir du lot et à devenir une référence.

Définir une stratégie artistique n’est pas synonyme d’une re-définition de votre travail. Il s’agit de définir une spécialisation dans un domaine, sans délaisser le reste si ce n’est pas votre souhait.

expertise en stratégie artistique
expertise en stratégie artistique

ET SI VOUS SORTIEZ DU LOT ?

Etes-vous déjà allé dans un restaurant qui vous proposait un menu de 10 pages? Que vous êtes-vous dit? Vous a-t-il fait rêver? En gardez-vous un bon souvenir?

A l’inverse, êtes-vous déjà allé dans un restaurant qui proposait 4 plats uniques?

Dans le 1er cas, il est impossible qu’un plat soit fait « minute »: il s’agit donc de surgelés, d’une qualité souvent médicore. Il est souvent bon-marché, mais on ne le recommande pas pour autant et on ne l’identifie pas plus.

Le second, en revanche, vous servira un plat spécialement fait pour vous. Les tarifs sont souvent plus élevés, mais vous le recommanderez sûrement, ou que vous en garderez un bon souvenir.

Cet exemple permet de comprendre les enjeux de la spécialisation.

Quand on est spécialisé dans un domaine, on est plus facilement identifiable, et il est plus aisé de communiquer sur sa valeur ajoutée !

De quel côté êtes-vous?

Souhaitez-vous rester anonyme dans la masse, ou devenir une référence dans un domaine?

Si aucun travail SEO n’a été réalisé sur votre site, vous devez certainement comprendre ce que le mot « anonyme » signifie.

La stratégie artistique est toutefois différente du référencement naturel.

Elle permet d’identifier l’âme de votre travail, de définir un style, une touche qui vous est propre.

Sans vous ré-inventer, son élaboration permettra une meilleure identification et une reconnaissance évolutive.

Votre style est précieux

Votre identité artistique est finalement le prolongement de vous, de votre identité créative.

Elle influe directement sur la perception qu’auront votre audience et vos futurs clients de vous. 

Sivous regardez attentivement les créations de photographes qui vivent bien de leur activité, vous constaterez qu’un style est souvent mis en avant.

Sans pour autant délaisser des domaines qui vous plaisent ou qui vous permettent de grandir, il est important d’avoir un domaine de référence qui servira tous les autres.

Définir une stratégie artistique unique

nous vous acccompagnons pour vous conseiller !

Nous savons aussi à quel point il est important d’avoir un regard extérieur, objectif et professionnel, sur son activité ainsi que sur ses choix.

Nous mettons donc notre expertise à votre service pour vous permettre de prendre le recul nécessaire et de comprendre quels chemins emprunter pour faire les bons choix. 

Ainsi, vous serez en mesure de continuer vos travaux actuels avec une valeur ajoutée, qui fera prendre une nouvelle dimension à votre créativité.

Bénéficiez de conseils sur-mesure

pour une stratégie artistique unique

Contact
1b46d531dbb8a8d0702752c515397a71HHHHHHHHHHHHHHH