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Comment rédiger pour une optimisation Seo

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Optimiser un texte pour le référencement naturel, donc l’écrire dans une logique seo friendly, doit devenir un réflexe pour tout rédacteur web.

Du pro au simple passionné, nous avons tous en commun le souhait d’être lus.

La rédaction web peut devenir un outil puissant et avoir un réel impact pour votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Toutefois, elle requiert certaines techniques d’écriture, et doivent avant tout séduire vos lecteurs.

Dans cet article, nous allons aborder les principales techniques qui permettront à vos pages, catégories, produits et autres descriptions d’avoir tout l’impact qu’ils méritent.

Mieux, nous espérons que cela deviendra un jeu intuitif pour vous.

Voici quelques éléments concrets pour vous aider dans la rédaction web optimisée seo.

Suivez le guide!

Le juste équilibre entre l’écriture pour les moteurs de recherche et le confort des lecteurs

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Un lecteur humain lira votre article car il cherche une réponse à une information précise.

Cependant, cette information lui est fournit grâce à un moteur de recherche. L’internaute cliquera donc si vous avez su vous faire référencer. Enfin il reviendra si le texte lui a plu/servi.

La boucle est bouclée.

En premier lieu il est important d’écrire pour les moteurs de recherche, grâce à des mots clés et des thématiques soigneusement choisies.

En effet, ce sont les spiders de Google qui vont d’abord crawler vos pages, puis les classer en fonction d’un certain nombre de critères.

Importance de la sémantique pour optimiser un texte seo

Finalement, d’un point de vue sémantique, le principe est le même que dans nos bonnes vieilles rédactions de l’école primaire!

Une fois qu’on a compris le principe, il s’agit juste de bons sens.

Pour que ces mots clés aient du poids, il est important des les utiliser via les balises appropriées (les fameuses balises h1, h2, etc.. h pour heading).

De la même manière, le gras et l’italique sont également prises en compte par les r(o)bots.

Bien entendu, tous ces mots clés et ces balises doivent être enrobés dans une délicate et confortable couette rédactionnelle.

Si cette couette est moelleuse, vos lecteurs auront envie de s’y blottir, puis d’y revenir.

Développer le champ lexical

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Il est important d’utiliser un vocabulaire varié et précis pour vous décrire.

Développer un champ lexical, c’est avant tout constituer une sorte de base de données de mots de laquelle vous pourrez par la suite vous servir pour vos articles.

Aussi soyez large mais précis dans la description de votre activité et de vos prestations.

Cette technique optimisera votre base de données de manière qualitative.

De plus, vos articles structurés ainsi permettront d’optimiser le travail de longue traîne. Enfin, l’internaute aura la bonne information et comprendra donc votre activité.

Privilégiez la précision, évitez tout sens ambigü

Nous autres Humains avons la capacité de comprendre le 2e degré, l’humour, et tout genre lexical faisant la richesse de notre langue.

Malheureusement, les robots n’ont pas encore acquis ces subtilités.

Aussi évitez les métaphores, les ambiguïtés, les homonymes trop pointus.

De manière générale, bannissez tout mot clé ou expression-clef pouvant engendrer une confusion, voire un quelconque double sens.

Privilégiez au contraire la simplicité.

Valorisez le mot clé choisi

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Pour intensifier le poids de l’expression clé sur laquelle vous souhaitez vous positionner, pensez à sa valorisation.

Ce principe consiste à maximiser le champ lexical du mot-clé en variant la manière dont vous l’utilisez dans l’article.

Cette variation concerne des verbes et adjectifs de la même famille, qui permettront de balayer tout le vocabulaire du sujet rédigé.

Cette technique permettra de bien vous positionner sur le mot clé travaillé, ainsi que sur des mots-clefs de la même famille.

Ces derniers seront souvent moins concurrentiels.

Là aussi votre longue traine en sera ravie! 

Au passage, vous éviterez de sur-doper votre texte par une expression rabâchée, privilégiant ainsi une lecture plus fluide.

 

Pour conclure sur l’optimisation d’un texte

Vous le savez, vos textes doivent être orientés seo pour que les moteurs de recherche vous positionnent bien.

Cependant, ces derniers ne seront pas en mesure d’apprécier votre style rédactionnel à sa juste valeur.

Le lecteur si! Et s’il est déçu, il ne reviendra pas. Aussi écrivez avant tout pour être lu.

Soignez la mise en forme et privilégiez son confort. Rédigez utile: répondez à sa recherche et donnez lui envie rester sur votre site, puis de revenir lire vos articles.

Vous développerez ainsi une relation de confiance avec vos lecteurs, ce qui aura forcément un impact positif sur votre stratégie de référencement naturel.


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