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 Trouver les mots-clefs adaptés par l’étude des concurrents

mots clés-analyse concurrenceLa concurrence est une source précieuse d’informations, positives ou négatives d’ailleurs.

Alors pourquoi ne pas l’observer? C’est toujours instructif!

Nous l’avons déjà vu, définir de bons mots clés est une étape très importante dans votre stratégie de référencement naturel photographe.

Pour la rédaction web, l’intuition, les générateurs de mots clefs et autres outils de quantification de volumes  de recherche sont de précieuses sources pour trouver les expressions clés adaptées.

D’ailleurs nous avions déjà vu cela dans un article dédié aux mots clés.

Cependant, il existe une autre technique qui vous permettra d’adapter vos choix: les mots-clés ou keywords utilisés par votre concurrence la plus performante.

Analysons cette stratégie point par point.

Pourquoi analyser votre concurrence ?

analyse concurrence-mots clés

Qu’il s’agisse de la création / refonte de votre site photo, voire de la simple élaboration de votre stratégie de mots clés, l’analyse de la concurrence est une étape capitale.

Etudier la concurrence de votre secteur est une technique (presque vieille comme le monde), et de fait très performante.

Au passage, au delà de la recherche d’un mot clé, elle vous ouvrira l’esprit sur tout un tas de chose auxquels certains de vos concurrents ont peut être déjà pensé avant vous.

De plus, elle vous permettra d’élargir votre champ lexical, et d’appuyer ou de ré-ajuster la démarche intuitive et l’aide des générateurs de mots clefs.

Cette technique peut se faire de manière assez simple, notamment si vous ciblez des concurrents performants et bien référencés dans les moteurs de recherche.

Il peut arriver que certains d’entres eux soit bien positionnés dans les moteurs de recherche car il y a des données dans tous les sens.

Ne vous fiez pas à eux, et confrontez-vous en priorité à ceux qui ont des sites clairs, structurés et agréables.

Où trouver ces mots clés ?

mots clés-mot cle-expression clé-keyword-analyse concurrence

Pour analyser les mots clés utilisés par votre concurrence la plus prestigieuse, vous devez d’abord la cibler.

De fait, segmentez les mieux positionnés dans Google. Ensuite, choisissez ceux qui mettent en avant des expressions clés que vous aviez retenues car elles définissent vote activité et vos caractéristiques.

Poursuivez avec ceux qui ont certaines spécificités identiques aux vôtres.

Enfin, terminez avec les concurrents qui traient de sujet que vous aimeriez aborder, notamment si vous souhaitez développer un blog.

Comment trouver les mots-clefs dans le contenu ?

analyse de la concurrence pour trouver les bons mots clefs

Une fois le repérage terminé, concentrez-vous sur les mots clés utilisés dans des zones prioritaires.

Ce sont ces derniers qui déterminent la thématique de la page.

Le code source de la page vous y aidera souvent (clic droit sur la page>afficher le code source).

Trouvez ensuite la balise <titre>, les balises <meta>. Pensez aussi à jeter un oeil aux balises <h1>, <h2>, <h3>, <h4>, <h5> et <h6>.

Conclusion

etude concurrence pour trouver mots clefsAnalyser votre concurrence pour trouver vos mots clés et ajuster une stratégie de référencement naturel est une valeur sûre.

Elle complétera parfaitement une démarche intuitive de recherche d’expressions clés et l’utilisation des générateurs de mots clés.

Si l’analyse est bien faite, vous gagnerez un temps précieux et trouverez des mots clés qui ne vous traversaient pas l’esprit.

Ceux-ci s’ajouteront à ce que vous aviez déjà travaillé, et tout créera une réelle valeur ajoutée.

Surtout, respectez le travail de vos concurrents et ne copiez collez jamais les textes : c’est moche, vous ne progresserez pas et cela vous attirera des ennuis.

Vous souhaitez être accompagné pour définir vos mots clefs stratégiques?
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